Pourquoi l’Italie ?

Pourquoi l’Italie ? 2017-10-09T10:12:25+02:00

Aussi surprenant que cela paraisse, Astérix et Obélix, n’ont encore jamais parcouru l’Italie ! Seule Rome a fait l’objet de visites des Irréductibles Gaulois, lors d’un premier passage en 1964 (Astérix Gladiateur) puis en 1972 (Les Lauriers de César). Mais ce magnifique pays ne se résume heureusement pas à sa capitale, tout comme les habitants de l’Italie ne sont pas tous romains, au contraire ! Vénètes, Ombriens, Etrusques, Osques, Messapes, Apuliens :  c’est toute une diversité de peuples qui font la péninsule, et tous n’acceptent pas si facilement l’autorité romaine.

« L’Italie ne se résume pas à César, Rome et son Colisée ! Nous nous sommes rendu compte qu’il était enfin temps pour Astérix et Obélix de se faire une idée plus précise de ce qu’était vraiment l’Italie ! »

Didier Conrad et Jean-Yves Ferri

Albert Uderzo ne pouvait rêver plus beau cadeau de la part des auteurs du nouvel album : une aventure se déroulant dans le pays de ses origines.

Au menu de cette 37e aventure : gastronomie succulente et généreuse, monuments antiques de toute beauté, et paysages sublimes peuplés de personnages hauts en couleurs.

Il paraîtrait même que certains d’entre eux pourraient évoquer des personnalités contemporaines bien connues de tous…